Laissez votre avis
sur BoCombles
Après chaque chantier nous demandons l'avis de nos client. Vous avez travaillé avec nous ? Donnez votre avis !
Laissez votre témoignageBesoin d’installer une fenêtre de toit supplémentaire dans vos combles ? De plus d’espace et donc d’aménager vos combles ? Si vous projetez de réaliser des travaux sous vos toits, sachez que des démarches administratives sont généralement nécessaires avant de démarrer votre chantier.
Dans la plupart des cas, vous devrez remplir une déclaration préalable de travaux pour savoir si votre projet respecte bien les règles d’urbanisme en vigueur. Voici les deux situations – et leur formulaire correspondant – pour lesquelles cette démarche est obligatoire :
Besoin d’aide pour calculer la surface de plancher ? Téléchargez la fiche d’aide du Ministère chargé de l’urbanisme
Le destinataire de votre déclaration préalable de travaux est la mairie de la commune sur laquelle se situent les travaux. Le dossier est à adresser en deux exemplaires. Vous pouvez les déposer sur place ou les envoyer par lettre recommandée avec avis de réception.
Une fois votre dossier déposé, vous devez afficher l’extrait de la déclaration précisant les caractéristiques principales du projet au sein de ladite mairie, dans un délai de 15 jours, et ce pendant toute la durée d’instruction.
Suite au dépôt de votre dossier, trois situations peuvent se présenter :
Si votre projet d’aménagement des combles fait passer la surface de plancher totale de votre maison à plus de 170m², ou que la surface de plancher totale de votre maison est déjà supérieure à 170m², sachez qu’un permis de construire est obligatoire ! Et ce, quel que soit le nombre de m² gagné.
Après chaque chantier nous demandons l'avis de nos client. Vous avez travaillé avec nous ? Donnez votre avis !
Laissez votre témoignage